JARDINER AVEC LA LUNE

Le 31/05/2022 0

En respectant les différentes phases lunaires, vos plantes seront plus résistantes.

La germination et la croissance de vos végétaux seront accrues, votre récolte sera plus abondante et plus savoureuse.

Il serait dommage de ne pas en tenir compte ...

La lune est soit descendante, soit montante.

la lune descendante favorise le flux de sève vers le bas, elle regagne les racines. la période est favorable à toutes les parties souterraines. c'est donc le bon moment pour élaguer, planter, tondre, transplanter, tailler, bouturer, rempoter et récolter les légumes racines.

la lune montante favorise le flux de sève vers le haut. c'est le moment de considérer toutes les parties des plantes situées au dessus du sol. c'est donc le bon moment pour semer, faire germer, prélever les greffons, greffer et récolter. sauf les légumes racines.

la lune est soit croissante, soit décroissante en fonction de l'augmentation ou de la diminution de la surface de la lune éclairée par le soleil et visible de la terre. selon sa position par rapport à la terre, elle prendra un aspect ou un autre qui s'établit en huit phases dont les quatre principales sont : la nouvelle lune, le premier quartier, la pleine lune et le dernier quartier.

la lune est croissante et favorise la récolte pour la conservation. en effet, pendant la lune croissante, la vitalité des plantes augmente. plus on se rapproche de la pleine lune, plus les plantes sont à même de lutter contre les maladies, plus elles peuvent vivre longtemps dans un vase ou une cave.

la lune est décroissante et favorise la récolte pour la consommation. en effet, pendant la lune décroissante, la vitalité des plantes diminue au profit de leur énergie spécifique : couleurs, odeurs et saveurs sont davantage perceptibles.

LES ACTIVITES DU MOMENT EN FONCTION DE LA LUNE

Ajouter un commentaire

Anti-spam
 
×